Nettoyage du marbre : Les 3 erreurs à eviter !
Très tendance, le marbre est une roche calcaire, très utilisé en architecture. C’est un matériau très poreux et donc fragile. S’il n’est pas bien entretenu le marbre peut perdre son éclat et sa couleur et être sujet aux taches incrustées. Une attention et des soins particuliers s’avèrent donc nécessaires pour cette pierre naturelle.
Pour tout traitement délicat de taches sur marbre ou pour un conseil, n’hésitez pas à contacter un professionnel de nettoyage de marbre ADIC HYGIENE.
Les 3 gestes à éviter lors du nettoyage du marbre :
1. Eviter les produits agressifs
Pour l’entretien du marbre, certains produits acides et agressifs sont déconseillés comme l’eau de Javel et le vinaigre, ainsi que tous les produits anticalcaire.Bien que pratiques, ces produits abîment le marbre sur le long terme et le rendent plus terne. Optez plutôt pour des produits adaptés à l’entretien du marbre. C’est le cas par exemple du savon noir, et des nettoyants sol à PH neutre.
2. Eviter les outils abrasifs
N’utilisez surtout pas les outils abrasifs comme une éponge abrasive ou un grattoir ! Vous l’aurez compris, l’entretien du marbre privilégie des outils doux pour ne pas altérer l’aspect naturel de la pierre.
3. Ne laisser pas traîner le nettoyage
Pour éviter que les taches s’incrustent, il est très important de nettoyer le marbre aussitôt en cas de salissures. Si toutefois une tache persiste, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour ne pas abîmer votre marbre.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !