Dératisation à Rabat Maroc - ADIC HYGIÈNE société anti nuisible dératisation désinfection lutter contre les souris

Lutter contre les souris ! Pourquoi ?

Lutter contre les souris ! sachez que Les souris ne sont pas des Mickey Mouse, les sympathiques effigies de Walt Disney! Ces petits rongeurs peuvent faire d’énormes dégâts dans une habitation ou une entreprise.

les questions indispensables pour lutter contre les souris !

Quels dégâts peuvent causer les souris ?

Vous croyez que les souris se contentent de grignoter un peu vos biscuits stockés ? Alors vous vous trompez terriblement. Les dommages causées par ces petits rongeurs peuvent être plus importantes car ils sont capables de :

  • Ronger les châssis des fenêtres et des portes, les plafonds, les parois en bois et les murs ;
  • Déchirer les matériaux d’isolation à cause des nids et des galeries creusées ;
  • Détruire les conduites d’eau, des câbles électriques et de gaz (court-circuit, incendie ou dégâts des eaux).

Quelle vitesse de multiplication des souris ?

Quand on sait qu’une souris peut engendrer 8 portées par an et donner naissance à 6 petits à chaque portée ! Le calcul est vite fait : en 1 an, une souris peut avoir plus de 48 souriceaux qui deviendront à leur tour des mamans potentielles en quelques semaines seulement ! Ainsi, les souris nouvellement adultes peuvent reprendre le cycle de reproduction.

Etant donné le fait que la souris femelle peut commencer une autre gestation juste après avoir mis bas, vous pouvez avoir jusqu’à 7 générations de souris en seulement un an. Le conseil d’ADIC HYGIENE : il faut s’en débarrasser le plus vite possible !!

Quel risque pour la santé ?

Les souris sont des nuisibles qu’il ne faut pas prendre à la légère. Elles sont en effet en contact avec de nombreux agents pathogènes dangereux. Un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé en souligne les terribles conséquences : des milliers de personnes peuvent souffrir de pathologies infectieuses transmises par les souris telles que la leptospirose, la toxoplasmose, le typhus, la rage et même la peste que l’on croyait avoir définitivement vaincue. L’exposition à des souris à l’intérieur peut provoquer aussi des allergies et de l’asthme.

Vous avez constatez une infestation ??

N’hésitez pas trop longtemps, contactez-nous rapidement. Un expert en dératisation se rendra chez vous pour un traitement contre les souris et vous donnera tous les conseils nécessaires pour que les souris ne reviennent plus.

ADIC HYGIENE propose le traitement et l’éradication des rats et souris partout au Maroc grâce à ses différentes antennes de proximité.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *