Lutter contre rongeurs

Lutter contre les rongeurs ! Nos conseils utiles

L’automne amène souvent les petits rongeurs indésirables en quête de chaleur à s’installer dans votre foyer. Ils peuvent transmettre des maladies et causer des dommages aux bâtiments. Voici quelques conseils afin de régler ce problème.

Nos Astuces pour Lutter contre les rongeurs :

Empêcher l’accès aux ressources

Il s’agit de l’accès aux sources de nourriture et aux possibilités de nidification. Dans la mesure du possible, il faut :

  • Eviter de laisser traîner des déchets ;
  • Les réserves de nourriture humaine et animale devraient être entreposées dans des récipients hermétiquement fermés ;
  • Colmater les fissures dans les fondations ;
  • Couper les herbes hautes et les mauvaises herbes près de votre maison ;
  • Éliminer les sites propices à la nidification des rongeurs en enlevant tout ce qui encombre les alentours de votre maison et de votre garage.

Utiliser les pièges et les raticides

Vous pouvez capturer et tuer les rats avec des pièges mécaniques, électriques ou encore avec des pièges à glu. Les pièges à rats sont efficaces contre une petite infestation, mais c’est insuffisant pour traiter un vrai problème de rats.

Les rodonticides ou raticides ont un rayon d’action plus large, car ils touchent tous les rats qui rentrent et consomment l’appât.

Le raticide doit, bien sûr, être accepté par l’animal, donc répondre à ses goûts, mais aussi présenter un attrait supérieur à celui de sa nourriture habituelle qui l’incite à le consommer de manière préférentielle.

Il ne faut pas oublier que ces produits ne sont efficaces que s’ils sont bien utilisés sinon vous gaspillerez du temps et de l’argent. Utilisez les bons produits au bon endroit.

Pour des raisons évidentes de sécurité, les raticides doivent obligatoirement être utilisés dans des boîtiers fermés et prévus à cet effet pour éviter tout risque d’ingestion par des enfants ou des animaux domestiques.

Adopter les mesures d’hygiène

Il est conseillé de prendre les précautions suivantes en présence d’excréments et d’urine ou de cadavres de rats ou de souris :

  • Porter des gants en caoutchouc et un masque antipoussières durant le nettoyage.
  • Mouiller les excréments et les débris avec un mélange d’eau et d’eau de Javel avant de les essuyer.
  • Porter des gants pour ramasser et éliminer les rats et les souris morts.
  • Envelopper les rats et les souris morts dans deux sacs en plastique et les jeter dans une poubelle dotée d’un couvercle fermé hermétiquement.
  • Une fois le nettoyage terminé, il faut laver soigneusement les mains et les vêtements ayant pu être en contact avec les rats ou les souris séparément des autres.
  • Ne jamais ramasser d’excréments séchés à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur. La poussière soulevée durant le nettoyage peut causer des maladies.

Faire appel à une société de dératisation

Si les mesures citées ci-dessus ne suffisent pas, il est vivement conseillé de faire appel à une entreprise de dératisation certifiée pour résoudre rapidement votre problème de rats. Un ou deux rats suffisent pour donner lieu rapidement à une véritable infestation de rats, contre laquelle vous ne pourrez pas lutter vous-même.

ADIC HYGIÈNE propose le traitement et l’éradication des rats et souris partout au Maroc grâce à ses différentes antennes de proximité.

Les techniciens ADIC HYGIÈNE connaissent toutes les astuces et les cachettes des rats et savent vite les repérer. Ils vous apporteront tout leur soutien pour éradiquer l’infestation et vous donneront des conseils précieux pour éviter toute nouvelle intrusion de rats.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins en matière de traitement et de prévention anti-rongeurs.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *